Voilà, c’est fait, notre nouveau site est (enfin) en ligne! Ce ne fut pas une mince affaire, car créer pour soi même n’est pas chose facile. Après des mois de tergiversation, de discussions, de pannes d’inspiration ponctuées de flashs géniaux — le temps d’un éclair seulement —, nous en étions toujours à la case départ. Ce qui achoppait, c’était le choix du thème. Nous le voulions représentatif de notre modèle d’affaires: simple, convivial et accordant la priorité aux liens chaleureux qui existent entre nos clients, nos fournisseurs et nos collaborateurs. Nous le souhaitions surtout dépouillé, s’éloignant du style affecté et pompeux qui caractérise habituellement les argumentaires des entreprises de communication. Car si les moyens et les outils ont énormément évolué au cours des dernières décennies, les principes fondamentaux de la communication, eux, restent les mêmes et seront toujours tributaires du facteur humain. Beaucoup ont tendance à l’oublier…

Le choix du thème s’est imposé lors d’une ballade en voiture: pourquoi ne pas exploiter l’univers des petits villages d’antan où les liens entre les habitants étaient«tricotés serrés», à l’image de ceux qui existent au sein de notre réseau? Un thème de surcroit collé à notre passion pour l’histoire des Laurentides et de ses figures marquantes. Nous avons d’ailleurs quitté les agences en 1998 pour venir nous installer dans les «Cantons du Nord», plus particulièrement dans les Pays-d’en-Haut, région emblématique de cette grande époque de l’histoire de la région. Nous tenions tous les arguments qui justifiaient notre choix.

Bienvenue donc dans notre communauté. Beaucoup de ceux qui l’ont visitée reviennent régulièrement depuis plus de 10 ans. Certains y ont même pris leurs habitudes.

Nous espérons que votre visite sera des plus agréables.

* Photo: Passe du sauvage à Sainte-Adèle en 1895. Il a fallu beaucoup d’huile de coude pour permettre au train de franchir cet obstacle. Aujourd’hui, ce sont les cyclistes qui empruntent la piste linéaire qui circulent entre ces falaises.

facteur g Laurentides, Sainte-Adèle, design graphique, graphisme, photographe, services-conseil, impression